Graphic Designer – Spécialisation Digital Printing
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Contexte
Le graphic designer peut acquérir des compétences additionnelles pour de nouvelles spécialisations : conception d’emballages, de présentoirs, d’éléments de stands, habillages de commerces et de véhicules, etc.
Public cible
Demandeurs d’emploi possédant déjà une maîtrise des bases du métier de graphic designer et souhaitant se spécialiser ou acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du packaging, de la PLV, de l’habillage de commerces ou de véhicules. Les personnes intéressées doivent avoir suivi la formation de graphic designer ou posséder un niveau équivalent grâce à leurs études en arts graphiques ou à une expérience professionnelle significative.
Objectif
Obtenir les compétences et comportements complémentaires au métier de graphic designer, liés à la création de supports publicitaires, à l’impression digitale et à la découpe numérique afin de répondre aux nouvelles exigences du secteur de la communication visuelle.
PROFIL METIER
Ces dernières années, de nouveaux débouchés se sont ouverts aux graphic designers : conception d’emballages, de présentoirs, d’éléments de stands, habillages de commerces et de véhicules, etc. Ces spécialisations requièrent des compétences additionnelles à la fois créatives et techniques (réalisation de fichiers adaptés, utilisation des logiciels spécialisés, etc.). Celles-ci viennent s’ajouter à ses tâches traditionnelles (analyser et comprendre la demande du client ; apporter une réponse aux besoins de celui-ci en utilisant les ressources de la typo, de la mise en page, de l’illustration ou de la manipulation d’images ; finaliser les documents créés pour les confier à un imprimeur).