Cepegra Centre de compétence du Forem

Sélection 0

Graphic Designer

Retour à la liste
101 jours

Sélectionnez votre session :

Contexte

Véritable metteur en forme de la communication, le Graphic Designer jongle avec textes et images pour donner vie aux contenus. Il maîtrise tant la typographie que la mise en page ou la retouche photo.

Public cible

Demandeurs d’emploi ayant une expérience du métier de graphic designer ou un parcours scolaire de niveau baccalauréat en lien avec ce métier et qui souhaitent maîtriser l’ensemble des compétences exigées par les entreprises. Avoir un profil créatif est un atout indéniable.

Objectif

Maîtriser l’ensemble des compétences et comportements liés au métier de graphic designer

PROFIL METIER

La première tâche du graphic designer est souvent de comprendre et d’analyser la demande du client. Les besoins de celui-ci une fois cernés, il cherche à y trouver une réponse graphique. Manipulant les textes, polices de caractères, images, logos et illustrations, il crée des documents (brochures, dépliants, magazines, cartes de visite, etc.) qu’il finalise et vérifie avant de les confier à l’imprimeur ou de les diffuser sur d’autres supports (tablette, etc.). Il pourra également se spécialiser dans divers domaines comme la publication sur périphériques mobiles, le packaging, l’impression digitale, etc.

Une fois réussie, cette formation peut éventuellement être suivie d’un module de spécialisation lié à la publication sur périphériques mobiles ou lié à la conception de produit en impression digitale.

Niveau

Perfectionnement Perfectionnement

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail