Votre sélection de formations

Validez votre sélection pour vous inscrire aux formations
Il n'y a pas encore de formation dans votre panier.

Recherchez les formations qui vous intéressent

Responsable de Communication Web

Agenda
Type
séance d'information
Date
07 septembre 2017
11 septembre 2017
Horaire

8 h 30

Lieu
Centre Corail
Place Xavier Neujean, 37
4000 Liège
Type
séance d'information
Date
15 décembre 2017
Horaire

8 h 30

Lieu
Centre de compétence Forem Cepegra
Avenue G. Lemaître 22 - Aéropole
B 6041 Gosselies
Durée
15 semaines
Fréquence
3 sessions par an
Vidéo

Profil métier

Actif au sein d’une société en tant que responsable de la communication web, il participe à l’élaboration du site en rédigeant son cahier des charges et sa charte éditoriale. Il supervise ou participe à l’élaboration graphique de l’interface. Il est chargé de la rédaction et de l’intégration des contenus d’un site, de médias sociaux ou de newsletter. Il met en place une stratégie de veille et d’actions. Il intervient sur l’e-réputation de l’organisation auprès des différents publics ciblés. Ce métier peut parfois être associé à celui de « webmaster ou webmestre », « gestionnaire de site web » ou « e-communicateur ».

Groupe cible

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi issus du milieu de la communication ou ayant une expérience dans ce domaine et possédant déjà une culture web satisfaisante. Les candidats doivent aussi faire preuve de capacités de rédaction. Des compétences en matière de graphisme sont également souhaitables.

Objectif

La formation vise la maîtrise des différentes tâches professionnelles du responsable de communication web, incluant la conception, le suivi de projet et la gestion des contenus d’un site web. L’objectif est le retour rapide à l’emploi par la maîtrise de l’ensemble des compétences et comportements du responsable de communication web.

Programme

  • Culture et technique du web
  • Stratégie UX
  • Méthodologie/gestion de projet
  • HTML et CSS - Base
  • Optimisation par l’image
  • Référencement
  • Contenu et écriture web
  • Bien publier avec WordPress
  • Communiquer sur le web et les réseaux sociaux
  • Mailchimp: outil d’e-mailing
  • Audit web/analyse concurrentielle
  • Cahier des charges d’un site web
  • Atelier
  • Suivi individuel
  • Aide à l’insertion
  • Stage (6 semaines)